Des erreurs à ne pas commettre pendant un premier rendez-vous

Il est noté en vert sur votre agenda, parce que ça porte bonheur: votre premier rendez-vous avec celui ou celle que vous avez rencontré sur un site de rencontres. Vous ressentez un mélange d'excitation et d'angoisse. Presque la même sensation que vous avez le jour de la rentrée ou pendant un entretien pour un boulot. Mais que vous soyez un habitué des rencards ou pas, vous commettez certaines erreurs sans vous en rendre compte.

Nous avons préparé une liste avec des erreurs que vous ne pouvez pas commettre pendant un premier rendez-vous avec la fille ou le garçon de vos rêves.

Ne pas être ponctuelle

D'accord, un retard de 10 minutes peut encore être justifiable, mais arriver une demi-heure en retard, ce n'est pas faire l'intéressant mais c'est un manque de politesse qui peut donner une très mauvaise première impression et gâcher le reste du rendez-vous.

Ne pas faire d'effort vestimentaire

L'autre personne appréciera si vous avez fait un effort de présentation pour le rendez-vous. Si vous vous y rendez dans la tenue avec laquelle vous sortez le chien, ça donnera l'impression que vous ne donnez pas d'importance à votre image.

Monopoliser la conversation

Ça arrive souvent : le personne devant vous ne sait pas écouter et se perd dans un monologue égocentrique. C'est vraiment important que vous laissiez une chance de s'exprimer à la personne en face de vous. Plus vous aurez d'informations sur elle, plus vous pourrez adapter votre discours et rebondir dans la conversation.

Regarder d'autres filles

Une chose vraiment détestable est de regarder d'autres filles pendant votre rendez-vous. Soyez 100% là avec elle (ou lui) pendant votre premier rendez-vous. Sinon, on se sent bafoué(e)s et vous atterrissez directement dans la case "connard".

Parler politique ou religion

Les sujets que vous devez vraiment éviter sont la politique la religion. On n'a pas envie de s'étendre sur des sujets polémiques ou trop personnels. On n'est pas là pour savoir pour qui vous avez voté ou si vous allez à l'église chaque dimanche. Pendant un premier rendez-vous, on veut du glamour, du pétillant et du fun.

Des phrases à éviter au premier rendez-vous

Voici enfin venu le moment du rendez-vous avec la personne qui vous fait rêver depuis des semaines. Vous connaissez déjà quelques erreurs à ne pas commettre pendant un premier rendez-vous, mais il y aussi quelques phrases à éviter. Quelques exemples.

  1. (Votre téléphone sonne)... "Excuse-moi, c'est mon ex"
  2. "Je suis resté trois ans avec elle, mais je n'étais pas amoureux"
  3. "Chaque dimanche, je dois voir ma famille. Sinon, ce n'est pas un vrai dimanche"
  4. "Excuse-moi, j'ai pas eu le temps de me changer, vu que je suis venu direct du boulot"
  5. "J'habite chez mes parents"